Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Granges le Bourg : Agir ensemble
13 avril 2014

Première séance du nouveau conseil...

La semaine dernière avait lieu la première séance du conseil après l’installation des élus : celle où l’on nomme les représentants aux diverses commissions.

C’est toujours préparé d’avance, on s’en doute et chacun siège naturellement dans la commission qui lui plait.

A noter : une nouveauté amusante….. « Souriez… vous êtes filmé » photo et vidéo de nos élus « en plein boulot » vont bientôt sortir sur la toile, une idée « piquée » sur un certain blog, preuve qu’elles ne sont pas si mauvaises, et je parie qu’il y en aura bien d’autres !  Nos élus "s'étaient faits beaux" et affichaient pour l’occasion de jolis sourires.

Chacun a trouvé sa place dans la commission de son choix et va pouvoir « s’exprimer » pour le bien de notre petit village. Enfin, il faut l’espérer !

Une note amusante, celle de la fin… lorsque notre maire a annoncé  d’un ton très solennel. « Il y a quelque chose qu’il faut que vous sachiez, j’ai reçu un mail, qui m’a été adressé personnellement, mais je tiens à vous en faire part. » Ce n’était pas destiné aux élus, qui étaient tous au courant, mais aux « ex-adversaires » nombreux à assister à cette première séance.

Il s’agissait d’une simple question, posée fort poliment par un membre de liste adverse « J’ai entendu dire que les documents distribués auraient été imprimés en mairie, pouvez-vous fournir des factures ? »

Il est vrai que ce bruit a largement circulé dans tout le village et cela sans qu’il soit propagé  par des adversaires !

Il était donc normal de poser la question pour faire toute la lumière sur le problème. A noter que cela n’a rien de choquant, puisqu’il est conseillé à chaque candidat de présenter à son adversaire ses factures de campagne !

Le « oooooooh » d’indignation des élus, les hochements de tête, les « c’est honteux », les «  il faut faire quelque chose », les « on n’a jamais vu ça », les « on devrait porter plainte »  étaient tellement exagérés que cela prêtait surtout à sourire. J'en soupçonne quelques uns d'avoir un peu trop regardé la célèbre scéance du conseil d'un vieux Don Camillo !

Ceci-dit, le maire aurait pu les présenter « illico-presto », personnellement c’est ce que j’aurais fait !

Publicité
Publicité
Commentaires
Granges le Bourg : Agir ensemble
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 043
Albums Photos
Publicité