Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Granges le Bourg : Agir ensemble
30 mars 2014

L'élection du maire !

Elle avait lieu samedi et chaque membre du conseil est arrivé plein d’entrain.

Bisous, rires et sourires, y compris de la part de ceux qui, il y a peu de temps encore, se plaignaient de l’indifférence des élus : « L’école va fermer.... il faut faire quelque chose..... ils ne savent pas gérer la commune...... et puis il n’y a rien pour les enfants..... comment on va faire…. »

Mais, comme dit si bien le proverbe « Il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis » alors souhaitons que cet apport de sang neuf soit porteur d’idées nouvelles.

L’élection était « sans surprise » : chacun est solidement accroché à son siège.

Michel Cuenin naturellement ne voulait pas laisser son fauteuil : la continuité ça commence par le maire.

Claude Muffat monte d’un grade, il est premier adjoint : gare à qui aura l’audace de lui déplaire ou de le contrarier !!! 

Mais tout de même, confier cette fonction à celui de la liste qui a obtenu le moins de voix ne reflète certainement pas les souhaits de la population. Même dans les gagnants, il y a... un premier et un dernier !   "Vox populi, vox dei"

Même Monsieur TAVERNIER, avec ses 80 ans, qui affirmait récemment ne plus vouloir se présenter, a eu plus de voix que lui.  Et mieux encore, un jeune presque inconnu au village, Stéphane Janot bat notre nouveau premier adjoint de……. 24 voix !

Cela veut tout de même dire pas mal de choses.

Quant au deuxième adjoint, la commune n’a pas pris beaucoup de risques, Claude Armbrunster est élu a l’unanimité avec 11 suffrages : il a poussé la fantaisie jusqu'à voter pour lui !

Mais c’est quelqu’un de gentil, influençable certes, mais honnête. Et surtout le candidat idéal pour ne pas faire d’ombre aux deux premiers : il ne s’impose pas, ne conteste pas et ne prendra jamais le risque de contrarier l’un d’eux !  C’est donc  le bon choix !  

La bonne nouvelle du jour :  

Le maire a prononcé quelques mots de remerciements à son équipe, et a annoncé qu’ils allaient travailler « ensemble pour le bien de la commune » et qu’ils feraient des efforts pour LA COMMUNICATION, car, a-t-il ajouté, on a peut-être pas fait tout ce qu’il fallait comme il faut !

C’est bien d’avoir le courage de le reconnaître, encore faut il le faire, mais surtout d'une façon objective ! 

Merci, Monsieur le Maire, nous comptons sur vous !

Publicité
Publicité
Commentaires
Granges le Bourg : Agir ensemble
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 043
Albums Photos
Publicité