Sans réponse aux courriers envoyés en mairie au sujet des membres du CCAS, je suis donc allée ce matin pour avoir quelques renseignements, très évasifs d'ailleurs  !

"Il est difficile de trouver du monde, alors on a repris les mêmes".... ça veut tout dire. Quant aux deux nouveaux, on a pris des gens... comme ça.... ceux qui voulaient bien". Mais a entendre les représentants de la municipalité, le CCAS n'est pas quelque chose d'important ! D'ailleurs il y a longtemps que nous n'avons pas accordé de secours. La preuve, l'an dernier il n'y avait pas même de budget"

Grosse surprise, parce que normalement, c'est sur ce budget que l'on paie  le repas des anciens, les colis de Noël, etc... mais cette année le percepteur a confirmé qu'il fallait bien un budget, alors il y en a un mais on ne sait pas à combien il se monte. 

C'est d'ailleurs sur ce budget que vont  payées : LES CARTES JEUNES !!! Heureusement que notre liste était là pour leur donner des idées : sans elle, pas de cartes jeunes, ils n'y avaient  même pas pensé !

Tant mieux, c'est une bonne nouvelle pour eux et surtout une preuve que nos idées étaient bonnes !

A mon avis ce n'est d'ailleurs pas la seule qui sera reprise.

Encore une autre idée citée dans notre blog : LES BANCS aux planches pourries depuis au moins 6 ans. C'est un vrai miracle : elles ont été remplacées jeudi dernier et on peut maintenant s'asseoir. Mais tout de même, 6 ans pour 8 planches....la commune a cassé sa tirelire !