Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Granges le Bourg : Agir ensemble
3 mars 2014

13 - Des attitudes inadmissibles

On est en droit de penser que le souci principal d'une municipalité est le bien être de ses citoyens : c'est d'ailleurs ce qui existe dans la plupart des communes !

Sauf à Granges-le-Bourg, où trouver une solution à une situation qui sort de l'ordinaire est pour le citoyen concerné un vrai parcours du combattant !

Un exemple : en 2011, où M. MUFFAT "chargé de l'urbanisme" dont il ne connait que les rudiments,  a signé avec un certain plaisir, une déclaration de travaux pour la pose d'une clôture !  Né au village, il savait fort bien que ce terrain était grevé d'un droit de passage depuis au moins un siècle. Passage que lui-même empruntait dans sa jeunesse, de même que son père agriculteur au village ! Lorsqu'un cas comme celui là se présente, une municipalité dotée de bon sens rappelle au dépositaire de la demande la réserve du droit des tiers et informe, ne serait-ce que par politesse, les citoyens titulaires de ce droit.   

Mais pas à Granges-le-Bourg ! Ce silence a eu  pour conséquence la pose d'une clôture pour deux familles qui n'ont pas pu sortir leur voiture pendant deux mois, et qui ont du engager des frais énormes (constats, avocats, etc...) pour trouver une solution qui n'est pas encore définitive ! Il ne faut pas oublier que le maire a le devoir de faire régner la paix dans sa commune, et que l'on ne donne pas la signature de documents officiels à quelqu'un qui cherche à semer la zizanie pour régler des querelles qui remontent à 2 ou 3 générations !

Un autre exemple de cette municipalité qui n'a pas toujours le sens des responsabilités : une canalisation d'eaux usées cassée qui fuit dans la cave d'un particulier. Première réclamation en 2001, suivie de nombreux courriers, de constats, états des lieux d'expert. Et toujours la même réponse : impossible. Mais en 2008 ce problème est évoqué lors d'une réunion en mairie en présence du conseiller général, qui leur a sans doute donné quelques conseils, car la commune fait venir quelques jours plus tard une entreprise qui découvre..... UNE FUITE ! Dégats chez le particulier plus de 8000 € dont l'achat d'une pompe de vidage 1400 € et bien sûr la nécessité d'un avocat pour être remboursé en 2011 ! Tout de même, cette façon d'agir laisse perplexe !

Et il y en a d'autres !...... 

Publicité
Publicité
Commentaires
Granges le Bourg : Agir ensemble
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 043
Albums Photos
Publicité