Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Granges le Bourg : Agir ensemble
2 mars 2014

12 - A propos de.... terrain de boules, accidents dans le village, etc...

Aménagement du terrain de boules : 8900 € payés par la commune  en 2004

Utilisateur à 98 % : Le comité des fêtes, qui n'en assure même pas l’entretien ! D’autre part, il faut savoir que ce terrain a été donné à la commune par une dame originaire de Granges-le-Bourg, institutrice à Belfort,  avec une condition, qu’il soit utilisé pour le besoin des enfants et de l’école : il était à l’origine prévu pour un plateau sportif pour les enfants !

Or, il sert à 98 % au comité des fêtes qui en tire des ressources appréciables lors des concours, sans la moindre redevance à la commune qui en assure les débroussaillage,  nettoyage, ratissage, enlèvement des ordures !

Il serait bon d’évaluer le coût de la mise en état avant et après chaque manifestation et demander une redevance raisonnable aux utilisateurs qui en tirent des bénéfices appréciables ! Ou mieux encore, de tenir la promesse faite à la donatrice et d'y installer un terrain de jeux pour les enfants.

Le centre du village, les accidents

 Valoriser le centre du village : C’est raté ! Non seulement le coût est élevé, mais ce qui a été réalisé n’a aucune efficacité et le village a perdu ce qui faisait son charme un peu rétro. La grande majorité des promeneurs en font d’ailleurs la remarque.

 Sécuriser : là aussi c’est raté. Il n’a pas été tenu compte des accidents qui ont eu lieu. Les trottoirs ont été enlevés, les piétons ne sont plus en sécurité et on roule beaucoup plus vite qu’avant.

Pour information, dans les 45 années avant ces travaux, il y a eu 2 accidents graves au centre du village : un enfant qui a lâché la main de sa maman, un homme âgé qui a fait un demi tour en vélo.

Parce que, ce n’est pas là qu’il y a le plus d’accidents, mais dans les zones non prise  en compte :

 Rue de Saulnot : dans les 30 dernières années il y a eu : deux accidents mortels, vers les deux  dernières maisons de la rue.

Dans les 10 dernières années : 5 voitures dans le fossés, au virage près de la dernière maison (ex Petitjean), et un accident assez grave  cet été.

Route de Granges-la-Ville : 6 accidents (verglas)  entre les Ets Billotte et la rue du Moulin Brisse, et un avec un blessé très grave dans cette même zone et un autre cet été. 

A noter : la présence de remblais, non stabilisés donc particulièrement dangereux ! Devinez de qui est cette idée ????

 

PC270005

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Granges le Bourg : Agir ensemble
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 043
Albums Photos
Publicité