Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Granges le Bourg : Agir ensemble
25 février 2014

7 - L'école : ce qu'il faut savoir

Une longue histoire ! Plusieurs propositions de construction d’un groupe scolaire pour accueillir les enfants du RPI et ceux de nouveaux villages ont été faites par la Communauté de Communes à la municipalité. Mais en vain : Granges le Bourg a refusé toutes les propositions : trop loin, pas pratique... en fait les élus étaient d'accord le mardi et plus d'accord le samedi ! De guerre lasse, Mignavillers a décidé de rejoindre Athesans et d’autres communes sont parties sur Courchaton.

Granges le Bourg, Granges la Ville, Secenans et Crevans ont décidé d’aller à Saunot,  et ont à leur charge la totalité de l’agrandissement nécessaire : plus de 400 000 € pour notre village et une excellente affaire pour Saulnot, propriétaire de l'école qui ne débourse pas un centimes pour ces nouvelles classes !

La construction d’un nouveau groupe scolaire sur le territoire  de la CCPV, avec les 4 classes du RPI et  d’autres communes était évidemment une solution beaucoup plus logique. 

Le maire pensait qu’en allant à Saulnot, Granges-le-Bourg serait de ce fait  rattaché à la Communauté de Commune d’Héricourt ! Il avait d’ailleurs réussi à convaincre les élus de voter en ce sens et cette décision importante à prendre figurait à l'ordre du jour du conseil .....dans les questions diverses !  Le maire l'a donc évoquée en fin de séance avec un argument particulièrement original : "Granges-le-Bourg est au bout de la Communauté de Communes de Villersexel ».

 Autrement dit, il s'agissait de  « changer de bout »..........  afin d’être  au bout de celle d’Héricourt  !

Mais ça n’a pas marché, le préfet n’a pas été d’accord !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Granges le Bourg : Agir ensemble
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 043
Albums Photos
Publicité