Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Granges le Bourg : Agir ensemble
18 février 2014

Un blog ?... Pourquoi ?

Simplement parce que c’est un moyen moderne, agréable et efficace pour « parler » du village au présent. 

Son passé est particulièrement riche, mais pour l’instant,  laissons-le bien au chaud dans les classeurs des archives,  nous en parlerons plus tard.

Ce qui nous intéresse aujourd’hui, c’est l’avenir de notre petite commune. Nous allons devoir en décider dans quelques semaines en allant   VOTER.

Entrons dans le vif du sujet : Pour   qui ?   C’est difficile d’estimer les qualités d’une équipe qui se présente : elle ne peut faire que des promesses ! Mais si l’on ajoute à ces promesses une réelle bonne volonté, une ardeur toute neuve et une autre façon d’envisager l’avenir,  plus ouverte aux souhaits des habitants, ça vaut la peine d’envisager un changement.

Vous le savez comme nous : tout s’use. Et l’équipe en place n’y échappe pas.  Ce n’est pas une question d’âge, mais quand l’habitude s’installe…. l’efficacité diminue !

Et notre municipalité, au pouvoir depuis trois mandats et plus  sans changement notoire,  « ronronne » et vit  d’autosatisfaction. Le maire propose, le 1er adjoint est toujours d’accord, le 2e approuve en hochant la tête et les conseillers répondent immanquablement « oui » à la question traditionnelle « tout le monde est d’accord ? »

Tous…    enfin les présents ! Certains sont régulièrement absents ou en retard avec la même régularité ! D’autres n’ont été qu’un nom sur la liste et ont démissionné depuis longtemps.

Mais il arrive qu’ils se réveillent ! Lorsque le sujet « les intéresse », ou plus exactement lorsqu’ils sont intéressés  personnellement d’une façon ou d’une autre… Les grosses affaires, celles qui mériteraient de sérieuses discussions, ne soulèvent aucun commentaire. Par contre, on pinaille et on coupe les cheveux en quatre pour des bricoles !

Le drame de cette équipe, c’est le manque de discussion. Pas de questions ou si peu ! Vu de l’extérieur on a l’impression d’être devant des figurants, pour lesquels tout ce que dit le maire est bien dit, et  ne soulève ni question, ni contestation.

Cela me fait penser à un vieux film….. :   "la 7e compagnie" et à la célèbre réplique  « si c’est le chef qui l’a dit… » Mais trêve d’humour, passons à des faits bien réels.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Granges le Bourg : Agir ensemble
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 043
Albums Photos
Publicité